Huit ans plus tard, revoici François Omam Biyik dans l’encadrement technique des Lions indomptables, au poste de sélectionneur national adjoint. Une fois de plus, il arrive après une désastreuse campagne internationale. En 2010, c’était la Coupe du monde sud-africaine. Cette fois, c’est la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. « Je suis heureux d’avoir la possibilité de servir, une fois de plus, mon pays. Je vais tout faire pour contribuer à redorer le blason des Lions indomptables, qui a quelques (...)
Articles les plus récents
-
Lions Indomptables : François Omam-Biyik de retour huit ans plus tard
18 novembre 2019, par juyas -
Coaching de Clarence Seedorf : qu’est-ce qui n’a pas marché ?
18 novembre 2019, par juyasIl a eu une des meilleures carrières du football lorsqu’il était en activité. Intelligent, rusé, physique, il avait la particularité de faire briller ses partenaires. Cette qualité ne s’est pas transportée derrière le banc de touche depuis sa retraite du football. Plus de trois mois après son éviction à la tête de la sélection du Cameroun, l’un de ses adjoints explique pourquoi selon lui, Clarence Seedorf n’arrive pas à transmettre ses connaissances. En audio...
Morceau choisi :
« J’aurais souhaité avoir (...) -
CHAN 2020 : Constant Omari et les inspecteurs de la CAF au Cameroun
18 novembre 2019, par juyasLa Confédération Africaine de Football a dépêché au Cameroun une équipe d’inspection pour s’assurer de la viabilité des infrastructures qui vont servir lors du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu l’année prochaine. La semaine dernière, le Ministre des Sports avait fait le tour du propriétaire, question de régler les derniers détails. Le premier Vice-Président de la CAF et sa délégation ont débuté leur travail par la capitale Yaoundé.
Ils vont se rendre ce vendredi à Bafoussam, puis ce sera (...) -
Tournoi UEFA Assist : troisième match et troisième défaite pour le Cameroun
18 novembre 2019, par juyasLa sélection nationale U17 du Cameroun, championne d’Afrique en titre de sa catégorie, éprouve toutes les difficultés du monde à se garantir une belle préparation pour la Coupe du Monde qui aura lieu dans quelques semaines au Brésil. C’était pourtant un groupe fort, qui a conquis de manière fort éloquente ses supporters il y a quelques mois en Tanzanie. Après avoir perdu contre le Paraguay et l’Écosse, la sélection s’est avouée battu contre l’Angola ce jeudi.
Il leur reste un dernier tournoi amical avant (...) -
Lions Indomptables : des joueurs blessés convoqués
18 novembre 2019, par juyasIl y a un truc qui interroge dans la gestion des Lions Indomptables du Cameroun. Comment peut-on convoquer des joueurs blessés, et pour certains, blessés depuis plus de dix jours ? Tristan Dingome devait bénéficier de sa première sélection internationale. Mais le milieu de terrain s’est blessé il y a plus de deux semaines et qui a été opéré avec succès mercredi figure dans la liste des Lions pour le prochain match amical contre la Tunisie.
Choupo-Moting, qui a subi une alerte et est sorti du jeu à la (...) -
Tunisie - Cameroun : Omam-Biyik convoque 25 joueurs
18 novembre 2019, par juyasLa Fédération Camerounaise de Football a publié ce mercredi une liste de vingt-cinq joueurs invités au stage qui conduira au match amical international contre la Tunisie. Le document d’une page, qui contient aussi les noms de quatre remplaçants, a été signé par ordre par le sélectionneur-adjoint, l’ancien international François Omam-Biyik. Comme premier constat, la première sélection de Harold Moukoudi qui évolue avec le club de Ligue 1 française, Saint-Etienne.
Né en 1997, il a livré six rencontres (...) -
Lions Indomptables : les contrats des adjoints camerounais de Seedorf n’avaient jamais été signés
18 novembre 2019, par juyasJean-Alain Boumsong s’est exprimé ce lundi à l’émission Talents d’Afrique sur son expérience comme membre du staff de Clarence Seedorf avec les Lions Indomptables du Cameroun. Il déclare que "comme l’a dit Jean-Paul Akono, il a estimé que c’est un manque de respect qu’il n’y ait pas de reconnaissance de la compétence de certains camerounais. Pour mon cas personnel, il y a un manque total de respect des dirigeants camerounais par rapport à la diaspora camerounaise ou encore avec les camerounais".
"Bon à (...) -
Lions Indomptables : signature en catimini du contrat de Toni Conçeiçao
18 novembre 2019, par juyasC’est dans une étroite chambre du Hilton Hôtel que le contrat liant Antonio Conçeiçao et le Cameroun a été signé par le principal intéressé et le ministre des sports et de l’éducation physique, Pr Kombi Mouelle. L’endroit, le temps, et l’urgence de cette signature interrogent puisque c’est après tout un contrat engageant des deniers publics. La bonne nouvelle est que les Lions Indomptables peuvent désormais se concentrer sur le terrain, mais Conçeiçao va donc justifier la confiance portée en sa personne. (...)