En détail, la suite des préparatifs des lions indomptables (Camfoot.com)


Les récentes performances des lions indomptables du Cameroun obligent les officiels camerounais à déployer tous les efforts possibles en vue de la prochaine coupe du monde en Corée et au Japon.

Voici la suite du programme de préparation de l’équipe du Cameroun.
Après le fameux Argentine - Cameroun (2-2) du 27 Mars dernier à Genève, le calendrier des lions prévoit en ce mois d’avril :

- Un regroupement à Vienne, ponctué d’un match amical contre l’Autriche le 17 avril. Le rassemblement est prévu à Paris le 14 avril au soir.

- En mai, un stage officiel de préparation s’étendra du 09 au 16 à Arnhem au Pays Bas (club du jeune attaquant camerounais Émile Mbamba), avec au départ, un rassemblement à Paris le 09 mai en mi-journée.

- Le départ pour Copenhague(Danemark) est prévu le 16 mai et le match amical contre le Danemark,le 17 mai 2002.

- Le 21 Mai à minuit est la date butoir donnée par la fifa pour recevoir la liste des 23 joueurs retenus par chaque pays qualifié.

- Les lions partiront ensuite du Danemark pour le Japon le 18 mai par vol Air France avec escale à Paris .

- Dès leur arrivée à Osaka (ancien fief de Patrick « MAGIC MBOMA ») le 19 mai les lions indomptables entameront le stage officiel final qui s’achèvera le 28 mai avec en pointe, le 26 mai à Kobé à 16 Heures, un match amical contre l’Angleterre lui aussi sur un air de revanche. Retour ensuite sur Nakatsue par Osaka.

- Le 28 mai, les Lions quitteront Kobé pour Fujiyoshita par l’aéroport de Koumamoto pour Nigata où ils s’installeront au « grand Hôtel » dans l’attente de livrer leur 1er match de coupe du monde 2002, le 1er juin contre l’Irlande dans cette même ville.

- Après ce match, les Lions retournerons sur Fujiyoshida par bus et seront installés au « Fit Resort Club ».

- Le 05 juin , les Lions iront à Saitama où ils s’installeront au « Vrawa Hôtel » en vue du deuxième match qui les opposera à l’Arabie Saoudite . Ensuite rebelote : retour sur Fujiyoshida par bus après le match.

- Cinq jours après , les Lions indomptables s’envoleront pour Shizuoka où ils livreront le 11 juin, leur dernier match de poule contre la national mannschaft (Allemagne).

- Le 12 juin 2002, départ triomphal ( ?) pour la Corée du Sud pour la suite de la compétition.